ciel le 6 5 2013

Auteur  
# 31/05/2013 à 22:50 lemeilleur
le 6 mai 2013 à 16h41, sur le lac de biscarrosse, j'ai observé unegrande auréole grise autour du soleil. Je l'ai prise en photo: et sur le cliché apparait un objet brillant invisible quand j'ai pris la photo. Je ne sais pas quel est le phénomène ni cet objet: quelqu'un peut-il me renseigner?
# 25/10/2014 à 18:10 Marcelkot
Il y a plusieurs explications à ce phénomène.

1) L'Objet n'était peut-être pas visible pour un œil humain du fait de sa luminosité moins élevé que celle du soleil. Si l'appareil est muni d'un dispositif automatique de réglage, il se peut qu'il ait de lui-même corrigé la luminosité trop puissante, laissant apparaitre l'objet (en fond noir), même s'il est lui-même lumineux. Chose que votre œil ne pouvait percevoir. ( Un peu comme la flamme d'une bougie devient invisible si elle brûle dehors par un beau jour d'été ensoleillé).

2) La seconde explication (à laquelle je crois moins...mais sait-on jamais...) c'est qu'une technologie très avancée pourrait se rendre invisible en projetant dans le mental (du ou des sujets) l'illusion qu'il n' y a rien dans leur champs de vision. Après tout, notre cerveau ne perçoit les objets que par stimulation électrique provoquée par nos yeux. Mais cette technologie ne pourrait en rien, jouer sur le mécanisme basique d'un appareil photo. D'où la surprise en regardant l'image.

Bien à vous.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site